• facebook
  • googleplus

© 2016 par FROMONT Architecture Conseils et ASsociés.

Envie d'une belle cuisine ?

10-Sep-2016

Qu’elles soient en verre en béton en bois ou en parement les cuisines aujourd’hui ne se cachent plus, la cuisine reléguée dans une pièce fermée fait aujourd’hui partie du passé, au contraire elle trône fièrement dans la pièce principale faisant partie intégrante du décor et participant souvent par l’entreprise d’un design impeccable à magnifier la pièce. L’ordre du jour de ces cuisines contemporaines ouvertes, convivialité et esthétique. On ne conçoit plus aujourd’hui de laisser l’hôte au fond de sa cuisine.

 

On aime le style épuré de cette cuisine qui marie avec brio divers matériaux, on aime également le côté rangement impeccable. L’imposante hotte d’extraction retombant de plafond ne fait pas démentir l’harmonie qui se dégage de l’ensemble de la cuisine.

 

Vu sur : Arrital

 

 

 

Cuisine monumentale, pour espace monumental. Le long linéaire de cette cuisine vient à la fois casser et souligner l’espace de l’immense pièce de vie. On aime l’aspect brillant de la cuisine qui vient refléter à la fois la lumière et l’environnement.

 

Vu sur : Charles Rema

 

 

Des matériaux bruts pour cette belle cuisine organique.  Le bois et le béton confère à cette cuisine et un aspect à la fois rustique et design, mais néanmoins épuré. Quand les paradoxes forment une parfaite alliance…

 

Vu sur : Custommade

 

 

 

Du blanc du clair, une mise en scène d’éclairage sans faille, le tout dans des rangements ne laissant rien transparaitre. Le côté blanc presque clinique pourrait être froid, or il n’en est rien le bois du plan de travail donne une l’ensemble un aspect chaleureux.

 

Vu sur : Daevita

 

 

 

Epuré, clair, les parements en verre gris reflètent la lumière, cuisine totale ouverte ou il fera bon manger et partager.

 

Vu sur : Daevita

 

Le bois est encore à l’honneur, pour un environnement davantage rustique et plus campagnard, sans tomber dans le pastiche de la cuisine de mamie, cette cuisine sait vivre avec son temps. On aime la chaleur qui se dégage de cette cuisine, la position tournée côté jardin.

 

Vu sur : Houzz

 

Simplicité et ethnique, un plan de travail épuré, du marbre noir du blanc, un touche de bois pour le côté ethnique, des luminaires savamment posés ça et là. Démonstration qu’il n’y a pas besoin d’en faire des tonnes pour que ça fonctionne.

 

Vu sur  :  Marbrerie bonial

 

 

Le classico classique revisité.  Du bois, du Corian®, deux matières nobles. On aime particulièrement le bois sans aucune poignée laissant la part belle à l’esthétique et la pureté du bois. On aime aussi le mariage parfait du Corian® noir avec le bois, ainsi que tous les éléments ménagers coordonnés.

 

Vu sur : Oskab

 

 

 

 

 

Exit la table de salle à manger pour cette cuisine qui trône fièrement en central de pièce. Son décor fait écho aux poutres bois et s’intègre parfaitement à l’ambiance de la pièce.

 

Vu sur : Bungalowclassic.tumblr

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Déjeuner estival en famille

July 2, 2018

1/9
Please reload

Posts Récents

June 12, 2018

Please reload

Archives