• facebook
  • googleplus

© 2016 par FROMONT Architecture Conseils et ASsociés.

Architectures audacieuses d'ici et d'ailleurs

2-Jul-2018

 

Une petite compilation de projets architecturaux réalisés de par le monde. Nous aimons l'audace ainsi que les prouesses structurelles de la majorité de ces derniers.

 

 

La Sunrise Tower à Kuala Lumpur par l’Architecte Zaha Hadid  en Malaisie. Composée de 66 étages au total, dont 4  en sous sol, hauteur du bâtiment 280m.

 

Elle est composée d’appartements résidentiels, d’un hôtel, de bureaux, de commerces et d’un parking.

 

La peau de la tour est axée sur une grille.

 

 

 

Appelée également tour QIPCO, la Tornado Tower est de forme hyperboloïde, destinée à représenter un tourbillon. Un éclairage externe peut être programmé pour former différentes combinaisons de couleurs et peut s'animer pour donner à la tour l'impression de tourbillonner comme une tornade.

 

La tour accueille dans ses 52 étages une grande majorité des bureaux de diverses sociétés, l'École des hautes études commerciales de Paris, délocalisée au Qatar, une banque, plusieurs restaurants, dont un restaurant au 28e étage avec salon et vue à 360° sur Doha et sa baie. Les trois derniers étages sont réservés aux bureaux de luxe. Le sommet possède une aire d'atterrissage pour hélicoptère.

 

Source wikipedia

 

 

 

 

Le projet de l'architecte Richard Meier se compose de deux éléments: l’église elle-même et le centre paroissial, qui se compose de bureaux, un auditorium et une salle polyvalente. Les deux bâtiments sont séparés par un plan de joint et par l’écran en verre concave sur la façade du bâtiment.

 

La chapelle comporte trois parois incurvées par voie de voiles d’un navire, car il symbolise “le bateau navigue dans laquelle le peuple de Dieu.” Trois cercles de même rayon sont trois couches avec la paroi opposée sont le corps du navire

 

Source : Wikiarquitectura

 

 

 

 

Conçut par l'agence californienne Faulders Studio, Geotube est un immeuble d'inspiration organique, Joliment structuré au niveau de la résille, ce bâtiment joue sublimement avec la transparence et les formes tout en délicatesse. On est fans.

 

 

 

Le cube orange, situé à Lyon, sur la presqu'île de la Confluence, les Architectes Jakob et MacFarlane ont conçu un cube percé d'un cône.

 

Ce bâtiment n'est ni une salle de concert ni un musée mais bel et bien des bureaux.

 

 

 

 

Crédit photo : Le carnet de Jimidi

 

 

Auditorium « Adán Martín », situé à Santa Cruz de Tenerife (Tenerife – îles Canaries – Espagne), réalisé par l’Architecte Santiago Calatrava, un petit air de l’opéra de Sidney revisité (toutes proportions gardées).

 

 

 

 

La Krzywy Domek à Sopot, Pologne par les architectes Szotyński et Zaleski, qui s'étaient inspirés des dessins de Jan Marcin Szancer et de Per Dahlberg.

 

Le bâtiment est d'environ 4000 m². On y trouve un  centre commercial . Au rez-de-chaussée des espaces de vente, un restaurant ainsi qu'une salle d'arcade.

 

Le premier étage est dédié à 3 nightclubs.

 

La maison est également le siège d’une radio  FM

 

 

 

 

 

L'Architecture du futur est déjà en marche avec la Sand Babel groupe de structures écologiques conçues comme des centres de recherche scientifiques et touristiques pour le désert. 

 

Divisées en deux parties, l’une en surface, l’autre souterraine, ces structures ont pour objectif d’accueillir une communauté de résidents et travailleurs au cœur du désert.

 

Elles seront principales conçues à partir d’une imprimante 3D à énergie solaire utilisant du sable pour concevoir la structure.

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Déjeuner estival en famille

July 2, 2018

1/9
Please reload

Posts Récents

June 12, 2018

Please reload

Archives