Rénovation et/ou extensions du monde

4-Jul-2018

 Suisse

 

La maison Ledenmann, un bâtiment à colombages de deux étages situé sur le versant sud d'Unterberg, est l'un des nombreux joyaux historiques de Regensberg. Le mauvais état de la maison, en raison de divers dommages structurels et de nombreuses réparations inadéquates, une simple rénovation de la maison n'était plus possible.

 

La décision finale a été de démolir partiellement et de reconstruire la maison dans son volume original. Deux façades frontales à colombages et une cave voûtée ont été conservées en raison de leur présence sur la liste de conservation.

 

Du côté des pignons non visibles une rénovation contemporaine avec toutefois une résille inspirée des façades bois des maisons environnantes.

 

 

Royaume-Uni

Avant 

 

Après 

 

 

Rénovation extension d’une maison typique du Royaume-Uni, transformation radicale par l’adjonction de deux extensions et rénovation du bâtiment principal.

 

http://www.backtofrontexteriordesign.com/

 

 

 

 

Australie

 

L’architecte Christopher Polly a transformé la minuscule maison Cosgriff à Sydney en une magnifique maison moderne et lumineuse. Il a ajouté une pièce en dessous et derrière la structure existante et a laissé une grande partie de la maçonnerie d'origine intacte. Malgré le peu de m² ajoutés (20 mètres), il a doublé la surface au sol. Il a ensuite sculpté des plafonds voûtés et des puits de lumière dans le toit pour éclairer l'espace naturellement, cet ensemble est désormais une toute nouvelle maison.

 

 

 

Canada

Image: Samuel Hartnett

 

Rénovation au Canada, l'architecte Henri Cleinge a transformé et rénové une  petite maison ancienne. L'ajout d’une nouvelle partie contemporaine qui est maintenant la partie principale de la maison. Ces deux styles sont complémentaires, par le mélange subtil du traditionnel et du moderne.

 

Please reload

Posts à l'affiche

Déjeuner estival en famille

July 2, 2018

1/9
Please reload

Posts Récents

June 12, 2018

Please reload

Archives