• facebook
  • googleplus

© 2016 par FROMONT Architecture Conseils et ASsociés.

Permis d'aménager

Permis d'aménager

Construction de 27 logements individuels et semi-collectifs -  Lanester - Surface  : 2450 m²                

 

Le projet s’inscrit dans une logique de renouvellement de quartier urbain, l’ancienne barre hlm aujourd’hui détruite qui coupait l’espace et donnait un aspect de barrière infranchissable, les nouvelles constructions seront disposées en peigne à 90°, ouvrant ainsi l’espace et les perspectives, en fragmentant la parcelle.

Ce nouveau modèle permet de créer un îlot perméable favorisant les liaisons transversales et créant par la même une dynamique de quartier. Cette vie de quartier sera accentuée au niveau des petits semi-collectifs, par la présence des passerelles décollées des façades favorisant le croisement des personnes et donc les rapports humains.

1/5
Aménagement d'un P.R.L. 32 places
 

Le projet a pour objet la création d'un parc résidentiel de loisirs sur lequel nous viendrons implanter des habitations légères de loisirs, certaines parcelles seront vendues avec une HLL à dispositions d'autres seront louées dans les mêmes conditions. Ce projet sera doté de végétal en guise de séparation de parcelles, le végétal largement présent permettra notamment d'opérer une parfaite intégration à ce site champêtre. Certaines parcelles plus vastes que d'autres pourront également offrir un potager. Les petites parcelles en Sud Est seront entièrement dédiés à des jardins potagers. Le parti architectural retenu pour des bungalows bois, est sobre et néanmoins contemporain, dotés d'une terrasse et de brises soleils ils permettront tout le confort attendu par ses futurs occupants.