top of page

Sport et culture

Construction de stalles box et bâtiment technique - Hippodrome
 

Les nouvelles stalles au nombre de 9 seront bâties dans la continuité architecturale de celles déjà en place, ceci afin de pas créer de rupture dans la linéarité des stalles bordant le terrain.
 
Un nouveau bâtiment contenant 16 box, deux douches ainsi que des locaux techniques viendra épouser la courbe de la piste en partie Est du plan masse.
Volontairement différents des autres box et stalles, car en visibilité directe depuis les gradins le parti pris a été de flatter la vue des spectateurs par un jeu de voiles aux formes incurvées.

Ce nouveau bâtiment sera l’occasion également de bâtir un peu plus de rangement puisque des locaux à la fois techniques et dévolus au rangement trouveront leur place en bout de bâtiment, jouxtant ainsi les douches.

Parc des expositions - Lanester            

Le programme consiste en trois objectifs redonner une identité au parc des expositions, transformer des espaces de circulations en salles d’accueils VIP, et redimensionner l’accueil afin de disposer de davantage d’espace. Mission confiée : Architecturale, aménagement intérieur, charte graphique du lettrage.La proposition retenue par notre cabinet consiste à couvrir l’espace entre les guichets avec un matériau type polycarbonate afin d’améliorer le confort des visiteurs (protection vis-à-vis des intempéries lors de l’attente à la billetterie). L’effet de serre risqué via l’usage du polycarbonate est limité par l’utilisation d’une résille posée sur ce dernier. Cette dernière permettra de filtrer la lumière et la chaleur et d’amener progressivement le visiteur d’un espace en lumière naturelle vers les halls partiellement éclairé de manière artificielle..

Centre culturel Turque - Paris

L’immeuble en construction neuve joue sur les matériaux de façades, les gabarits, les réglementations incendie, pour offrir variété et qualité des espaces. Chacun des espaces profite d’une organisation entre la façade Ouest et la façade Est. De larges colonnes en forme de champignons comme un rappel métaphorique des concrétions qui se situent en Cappadoce rythment ce lieu ouvert à tous. De manière générale nous avons voulu ce bâtiment très structuré, son programme dicte sa forme et son organisation. Dans les sous-sols se logent tout ce qui a trait aux congrès, spectacles etc.… Au RDC l’accueil grand public tout comme au R+6 et R+7 qui accueillent l’espace de restauration et la terrasse. Le R+1 et R+2 accueillent les salles de cours et ce qui touche à l’éducation. Le R+3 est l’espace culturel avec la bibliothèque et la méd iathèque. Le R+4 comporte 4 ateliers mutualisables en deux grands via des panneaux mobiles. Le R+5 accueille toute la partie administrative.
 

bottom of page