Loisirs et tourisme

Création d'une piscine pour un camping, et salles de restauration et terrasses
 

Le projet a pour objet la d'une piscine ouverte au public du camping uniquement.

Outre la création de la piscine en elle même tous les abords ont été aménagés avec soin, snack, salle de restauration, terrasses avec bains de soleils et parasols.

Le projet comporte également l'aménagement des espaces nécessaires à la mise en place d'une piscine, tels que vestiaires, toilettes et espaces de transitions intérieurs extérieurs.

Cette piscine couverte, peut également s'ouvrir en été par l'entremise d'un toit coulissant.

Permis d'aménager pour l'extension d'un camping 2 étoiles

Le réaménagement concerne 89 emplacements qui se répartissent de la manière suivante : 27 parcelles tour opérators d'environ 100 m² (tentes, caravanes) 62 emplacements mobil-home d’environ 200 m².

Les parcelles mobil-home font en moyenne de 200 m², et sont classées grand confort.

Chaque emplacement dispose d’un parking auto privatif inclus dans la superficie totale de la parcelle.

Les allées sont balisées par des bornes solaires situées à chaque angle des voies intérieures ainsi que sur toute la longueur des voies.

Ces emplacements dispose d'un raccordement direct en eau, électricité, ainsi qu’au réseau et évacuation des eaux ménagères et eaux vannes – pour WC.

Permis de construire rénovation d'un manoir, chambres d’hôtes, gîtes et salle de réception
 

Le projet a pour objet la création d'un manoir et ses chambres d'hôte, la création d'une salle de réception (mariage) ainsi que du gîte rattaché à la salle polyvalente, la construction d'un bâtiment à usage de serre.

Outre la rénovation des bâtiments principaux, 

une piscine à usage privatif , une pergola ouverte devant la salle de réception, et la création d'un portail monumental prendront place au cœur du projet.

Le projet comporte également l'aménagement du stationnement via la création d'espaces paysagers qui redonneront à ce bâtiment une entrée magistrale comme autrefois.

Réalisation de 6 gîtes - Plouay

La volumétrie générale de l’actuel bâtiment patrimonial n’a pas été modifiée, seul un escalier desservant la partie étage des habitations a été créé, ce dernier est conçu de manière à ce que le visiteur observant le bâtiment à distance, le voit se fondre au bâtiment originel. Les velux quant à eux sont de couleur sombre et de type encastrés, afin de se noyer dans la toiture. Un hall d’entrée et d’accueil prendront place sur l’extrémité Est du bâtiment, à cet effet les deux demi-lunes existantes Est seront transformées en porte-fenêtre, reprenant la typologie de la façade Sud.Une seule d’entre elle aurait nécessité sa transformation de fenêtre en porte, mais dans un souci d’harmonisation les deux fenêtres de la partie Est du bâtiment seront transformées en porte afin de ne pas perturber l’ordonnancement général de ce dernier, celles-ci seront dans le style, la forme et les matériaux que celles déjà en place sur le bâtiment...

1/5
Aménagement d'un P.R.L. 32 places
 

Le projet a pour objet la création d'un parc résidentiel de loisirs sur lequel nous viendrons implanter des habitations légères de loisirs, certaines parcelles seront vendues avec une HLL à dispositions d'autres seront louées dans les mêmes conditions. Ce projet sera doté de végétal en guise de séparation de parcelles, le végétal largement présent permettra notamment d'opérer une parfaite intégration à ce site champêtre. Certaines parcelles plus vastes que d'autres pourront également offrir un potager. Les petites parcelles en Sud Est seront entièrement dédiés à des jardins potagers. Le parti architectural retenu pour des bungalows bois, est sobre et néanmoins contemporain, dotés d'une terrasse et de brises soleils ils permettront tout le confort attendu par ses futurs occupants.
 

  • facebook
  • googleplus

© 2020 par FROMONT Architecture Conseils et ASsociés.