Paramédical et médical

1/3
Clinique vétérinaire - Quimperlé

Ces hommes sont appelés à travailler en bureaux ou en plein air, le bois matériaux naturel est là pour rappeler leur contact quotidien avec la nature, de même la succession de parois vitrées est là pour laisser transparaître une clarté diffuse et capter au maximum le rayonnement solaire pour le bien être des animaux et de leurs maîtres. L’exiguïté de la parcelle et l’enveloppe financière allouée ne permettant pas d’agrandir plus le bâti, l’agrandissement ce serait fait aux détriments des tiers, du stationnement. Tout d’abord la zone de stationnement : placée à l’entrée du site. Elle assure l’accès aux parties bâties. Le portique passant au dessus du passage donnant accès à la deuxième entrée permet de créer un front bâti en même temps d’assurer une meilleure lisibilité de la façade.

1/12
Bureaux (office notarial - avocat - comptable- cabinet médical) - Theix

Situé sur la route d’accès au bourg de Theix et visible depuis la 4 voies ce bâtiment se veut un symbole fort pour les porteurs de projets, en effet l’esthétique du bâtiment à la fois sobre et épurée, ne manque pas de donner le ton de cette entrée de bourg.

Ce projet a été pensé de manière compacte dans le but de bénéficier d’un rapport qualité prix maximal, et de rentrer dans le cadre de la RT2012 ainsi que de toutes ses exigences.
 
Une recherche toute particulière a été effectuée à la fois dans un souci d’économie de construction (utilisation du bardage sur structure légère), ainsi qu’une volonté de la Maîtrise d’Ouvrage de réaliser un bâtiment peu gourmand en terme énergétique.

1/11
Clinique Ophtalmologique

Ce projet par sa forme rappelle un oeil au centre duquel trônent l'accueil et les salles techniques mutualisées.

Il a été pensé de manière compacte dans le but de bénéficier d’un rapport qualité prix maximal. Au centre de ces espaces techniques et mutualisés qui forme une croix, sorte de mire  utilisée pour le calibrage ces appareils nous avons disposé 4 unités de soins, le projet pouvant être ainsi réalisé en deux phases.

La pérennité du bâti étant un sujet cher à notre agence, nous avons aussi imaginé des possibilités d'extension à ce  dernier, si l'activité prévue des 8 docteurs et 12 orthoptistes venaient à croitre plus qu'imaginé.
 

  • facebook
  • googleplus

© 2020 par FROMONT Architecture Conseils et ASsociés.