Le jardin secret de vos rêves

Qui n'a jamais eu de cachette dans sa maison ?

Durant l'enfance pour mettre en sécurité nos trésors glanés au cours d'aventures, ou adulte pour cultiver notre jardin secret.

De tout temps les passages secrets et autres pièces cachées étaient de mise dans les châteaux, églises ou encore maison présidentielles avec leurs célèbres panic room.

Alors pourquoi pas en avoir une pièce dérobée dans votre demeure ?

Source : National Park Service

Saviez-vous que le Mont Rushmore abritait une pièce secrète ?

En effet derrière la tête de Abraham Lincoln se cache une pièce inachevée et interdite au public, creusée à même la pierre, elle devait contenir des archives.

Source : National Park Service

Bien sûr on vous propose ici des solutions plus simples que de dynamiter une montagne pour ramener un peu de fantastique à la maison.

Les classiques

Vu sur Pinterest

L'incontournable porte étagère est simple à réaliser, à la fois esthétique et pratique, elle mêle l'utile à l'agréable. Idéale pour surprendre vos amis.

Source : Labstérium

Vous pouvez créer une version plus sophistiquée, avec une poignée secrète à l'apparence d'un livre ou d'un bibelot. De quoi créer un jeu avec l'espace et attiser la curiosité de vos convives, avec une décoration digne d'un escape game.

Vu sur Pinterest

Vous avez également la version de tonton qui croit dur comme fer à l'apocalypse, avec sa super safe room à l'américaine.

Les originales

Vu sur Pinterest

Une armoire qui cache une pièce en voilà une idée ! Petits comme grands lecteurs, qui n'a jamais rêvé d'aller à Narnia ? Idéal pour créer votre base secrète, que ce soit pour votre groupe de musique ou de jeux. Imaginez, un Jeu de rôle ou un poker dans votre pièce dissimulée !

Vu sur Pinterest

Connaissez-vous les speakeasy ?

A la base c'était un type de bar caché qui à connu son apogée lors de la prohibition aux États-Unis.

On en trouve encore un peu partout dans le monde.

Ce bar se trouve à Shangai et à été conçut par Alberto Caiola.

Seuls les connaisseurs pourront trouver l'entrée dans ce distributeur de coca rétro placé dans une simple sandwicherie.

Les historiques

Vu sur Pinterest

Il était de coutume notamment dans les châteaux d'habiller les portes avec le même papier peint ou boiserie que la pièce. Voilà une idée de passage secret économique et simple à entreprendre.

Source: Ministry of Antiquity

Les archéologues soupçonnent qu'il y aurait dans le tombeau de Toutankhamon près de Louxor en Égypte, des pièces secrètes derrière les fresques. L'une d'elle renfermerait peut être le tombeau de la reine Nefertiti qui n'a jamais été découvert à ce jour.

Les indétectables

Vu sur pinterest

Personne à part vous et Indiana Jones ne pouvez trouver l'entrée de votre super cave à vin secrète.

Vous gagnez en plus un aspect rustique dans votre maison.

Vu sur Pinterest

Qui penserait à regarder littéralement sous votre escalier pour trouver votre salon ?

Attention aux pannes électriques.

Bonus :

Fabrication d'une bibliothèque avec porte secrète.

#passagesecret #architecture #curiosité #portedérobée #piècesecrète #bibliothèqueporte #armoireavecportecachée #speakeasy

Posts à l'affiche